Custelec Wiki

Système de Mesure

Général

Alimentation

Le boitier doit être alimenté par une source de tension DC comprise entre 6.5V et 12V. L'alimentation est connectée sur les deux entrées bananes 4mm à l'arrière du boitier, la tension positive venant sur le bornier rouge et la masse sur le bornier noir. Le boitier est protégé contre une erreur de branchement. Il faut cependant impérativement veiller à ne pas dépasser la tension maximale acceptée.

Le courant maximale de la source de tension doit être adaptée au type de capteurs et à leur nombre. Le boitier seul tire un courant de 250mA.

Utilisation

Une utilisation autre que celle décrite dans ce wiki peut entrainer un dysfonctionnement du boitier et/ou du capteur, et la société Custelec ne pourra être tenu pour responsable.

La navigation à travers les différentes fonctions du boitier s'effectue à l'aide de l'écran tactile. Ceci peut être réalisé au moyen des doigts ou du stylet fourni (stylet compatible écran résistif).

Installation des pilotes

Afin que les pilotes de communication et de mise-à-jour fonctionnent convenablement, l'utilisateur doit disposer de droits d'administrateur pendant l'installation.

Le logiciel WinAVR et la dernière version de Java sont nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil.

Le pilote nécessaire à l'application de mise-à-jours peut être télécharger ici :

avrisp_mkii_libusb0_driver_1.2.1.0.zip

Extrayez le dossier à l'emplacement de votre choix.

Une fois le boitier branché à l'ordinateur via le câble USB fourni, rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques.

Dans l'onglet JUNGO, faites un clic droit sur le périphérique AVRISP mkII.

Sélectionnez ensuite Mettre à jour le pilote…

Cliquez sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur et sélectionnez le dossier extrait précédemment.

Une fois l'opération réussie, le périphérique doit être visible dans l'onglet Atmel USB Devices sous la dénomination AVRISP mkII.

Dans l'onglet Ports (COM et LPT), vous pourrez déterminer le numéro de port auquel le boitier est branché (ici COM3). Ce numéro de port permet la communication bidirectionnelle entre le boitier et l'ordinateur à l'aide du logiciel CustelecApp.

Capteurs

Travaux pratiques

Imprimer/exporter